L’événement

Upernoir

« Le Nord est vu comme une région noire et terne. Jouons sur ce cliché, assumons-le et embrassons un noir émancipé, un noir culturel, un peu masculin, un noir design avec des architectures noires, des briques, des peintures noires… » Lidewij Edelkoort

Identifié par Lidewij Edelkoort dès 2012, dans le cadre de sa mission pour ALL-Autour du Louvre-Lens et Pas-de-Calais Tourisme, le noir devient symbole et manifeste d’un territoire, qui assume son héritage et ses valeurs.

Il est dès lors l’identité de la destination et fédère tous ses acteurs. Ses valeurs émanent de l’héritage de cette terre, de son histoire, son travail, son industrie, ses particularités, sa singularité, son esthétique, sa signature. Identité commune pour tous, le noir devient spontané, chaleureux, authentique, vivant, décalé. UPERNOIR l’explore dans tous ses états : créatif, chic, inspirant, festif, coloré, gourmand, avec modernité. UPERNOIR, c’est un noir révélateur. Synonyme de fertilité, il donne naissance et sens à la création. Fédérateur, il invite à la rencontre, à l’échange, au vrai partage.

Restez Informés

Tenez-vous au courant de toute l’actu UPERNOIR


    En envoyant mes informations j’accepte les Conditions générales d’utilisation.