J’organise ma virée UPERNOIR

Informations Pratiques

Pour l’ensemble des événements vous pouvez contacter directements les Offices de Tourisme partenaires de l’événement :
Arras Pays d’Artois
Béthune-Bruay Tourisme
Coeur d’Ostrevent Tourisme
Douaisis Tourisme
Lens-Liévin Tourisme
Porte du Hainaut Tourisme
Valenciennes Tourisme & Congrès
Ou nous envoyer un mail à autourdulouvrelens@pas-de-calais.com
 
Vous pouvez également télécharger la carte MAPSTR UPERNOIR pour retrouver toutes les bonnes adresses et les partager avec vos amis et votre famille.

Nous trouver

 
Depuis l’ouverture du Louvre-Lens et l’inscription du Bassin minier au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’image du territoire a évolué et a permis l’émergence d’une économie touristique.
Destination touristique française, « Autour du Louvre-Lens » incarne le changement d’un territoire qui s’étend sur l’ensemble du Bassin minier et l’Artois. En s’appuyant sur les deux marqueurs internationaux que sont le Louvre-Lens et l’UNESCO.
Créée par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et Pas-de-Calais Tourisme, ALL « Autour du Louvre-Lens » est une mission d’ingénierie et d’attractivité touristique
www.autourdulouvrelens.fr

En train

Les villes de Lens, Béthune, Douai et Arras sont toutes desservies par une gare TGV. Utile pour vous rendre sur tous les endroits du territoire.
Ex  Paris – Lens : 55 minutes.

Pour plus de renseignements, Voyages-Sncf vous guide.

En Avion

L’aéroport Lille-Lesquin idéalement situé à quelques minutes de Lille et proche des villes de la destination, vous permet de vous rendre par exemple au musée des Beaux Arts d’Arras, en moins de 45 minutes via l’Autoroute.

Réseaux Routiers

La destination ALL – Autour du Louvre-Lens est traversée par les axes autoroutiers de l’A26, l’A21 et l’A1.

De la Gare de Lens au musée du Louvre-Lens

Tadao vous propose une navette gratuite tous les jours sauf le mardi, toutes les 30 min : de 8h25 (gare routière) à 18h15 (dernier départ du musée). La montée s’effectue sur le quai A de la gare bus de Lens et la descente au dépose-minute devant le musée du Louvre-Lens.

 

Restez Informés

Tenez-vous au courant de toute l’actu UPERNOIR


    En envoyant mes informations j’accepte les Conditions générales d’utilisation.